3 astuces sur comment réduire vos frais d’assurance voiture

C’est un fait : votre voiture coûte cher, très cher. Entre l’entretien et l’assurance, vous vous apercevrez souvent qu’elle n’est pas vraiment un cadeau niveau budget. Pour cette raison nous vous proposons 3 façons ludiques de payer moins, et réduire vos frais d’assurance auto.
C’est un fait : votre voiture coûte cher, très cher. Entre l’entretien et l’assurance, vous vous apercevrez souvent qu’elle n’est pas vraiment un cadeau niveau budget. Pour cette raison nous vous proposons 3 façons ludiques de payer moins, et réduire vos frais d’assurance auto.
Related Topics (Sponsored Ads):

Comparez les assurances

Voici un autre fait : peu de Français changent d’assureur. En effet les démarches et les formalités s’avèrent complexes lorsque l’on souhaite changer d’assurance, pourtant.

Si vous vous intéressez au marché de l’assurance auto, vous vous apercevrez souvent que vous pouvez trouver moins cher pour mieux. Que vous pouvez payer de 10€ à 50€ de moins par mois – selon le nombre de CV (chevaux fiscaux), et l’année du modèle.

Pour cette raison vous devrez comparer les assurances. Dans cette lignée des professionnels sont à votre disposition sur le web notamment. Lesfurets, qui vous proposera une panoplie complète pour réduire vos frais d’assurance voiture, en est un bon exemple.

N’hésitez pas à comparer les diverses assurances, vous vous apercevrez souvent que vous payez trop cher pour ce que vous avez. Prenez donc un peu de temps et évaluez les différentes opportunités de payer moins cher qui s’offrent à vous.

Le courtier : la valeur sûre

Il a tout les pouvoirs, même celui de négocier. Le courtier en assurance vous garantit de bénéficier du meilleur. Fin connaisseur du marché, il reste l’un des remparts contre les erreurs d’assurances.
Consulter un courtier en assurance vous permettra de bénéficier du meilleur prix pour votre automobile, et donc, de facto de trouver un contrat adapté.

En effet à la différence des comparateurs d’assurance, le courtier vous propose des alternatives, vous dispense de conseil, mais surtout établit vos réels besoins en matière d’assurance.

Dans cette logique vous trouverez le meilleur prix selon votre véhicule, votre bonus ou malus, le nombre de chevaux et de chevaux fiscaux ainsi que l’ancienneté de ces derniers. Une bonne façon d’éviter les formalités de changement d’assurance et de résiliation !

Le bouche-à-oreille la valeur sûre

Eh oui, le bouche-à-oreille vous permettra souvent de réduire vos factures. Certains de vos proches ont les mêmes assureurs que vous, et ont su réduire leur facture via négociations ou via divers stratagèmes, comme une assurance au tiers par exemple.

Renseignez-vous, vous trouverez toujours dans votre entourage proche des personnes payant peu, très peu même, pour assurer leur automobile.

Il est donc important pour vous de demander, de vous renseigner et d’évaluer les opportunités présentes. En effet un courtier vous coûtera de l’argent, un comparateur de prix vous coûtera du temps, quand une discussion avec un proche ne coûtera rien et que quelques minutes.

Moralité : vous devez d’abord établir un dialogue avec vos proches avant d’en suite vous lancer dans un comparatif – si pas de solutions trouvées. Ensuite vous pourrez ou passez par un courtier en assurance, ou par votre assureur lui-même.

C’est en effet le dernier conseil que nous vous donnons ici : vous pourrez toujours tenter de négocier avec votre assurance, pour un nouveau contrat et une baisse de prix de celui en cours. Vous avez en effet tout à y gagner.

Related Topics (Sponsored Ads):